Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 décembre 2006

3 questions à… Cédric Carrasso

Samedi à Nancy, Cédric Carrasso retrouvera l'ancien olympien Benjamin Gavanon, élément important d’une formation lorraine redoutable sur ses terres.

A domicile, Nancy reste sur une lourde défaite en Championnat contre Lille. Vous attendez-vous à un sursaut d’orgueil de la part des Lorrains ?
Oui, mais ce n’est pas facile de perdre à domicile et de rejouer avec en tête la volonté de gagner à tout prix. C’est là que les équipes se découvrent. Ce sera à nous de profiter de cette situation.
Avec la coupe d’Europe, ils accumulent les matches et ce n’est pas facile. On a bien connu cela. Pour eux, c’est la première fois depuis longtemps qu’ils sont en coupe d’Europe, cela nécessite une dépense physique importante.

Vous allez affronter une formation nancéenne performante sur coups de pied arrêtés, notamment ceux tirés par un certain Benjamin Gavanon…
Oui, c’était déjà leur point fort en Ligue 2. Quant à Benjamin, on s’apprécie énormément, on part même en vacances ensemble ! C’est un joueur avec beaucoup de qualités techniques et physiques. Sa réussite ne me surprend pas. Il est capable de tout faire, notamment de tirer les coups francs puisqu’il contribue souvent aux succès de Nancy grâce à cela. Dans une époque plus récente, il aurait pu réussir à l’Olympique de Marseille. Il a un très bon pied droit, il faudra se méfier.

A part Benjamin Gavanon, quels sont les autres joueurs dangereux de cette formation lorraine ?
Cette équipe a su garder ses valeurs depuis quelques années. C’est leur état d’esprit qui fait leur force aujourd’hui. Collectivement, c’est une très bonne équipe. A Nancy, plus d’une équipe s’est cassée les dents et il faudra faire un très gros match pour réussir une performance.

20:25 | Lien permanent | Tags : om