mercredi, 13 décembre 2006
R. Zubar : "On s’est remis dans le droit chemin"
En s’imposant contre Monaco, les Marseillais ont regagné deux places au classement. Une remontée qu’ils souhaitent poursuivre avec la rencontre de samedi à Nancy.

On avait vraiment à cœur de faire un bon match et de gagner. On restait sur une bonne réaction à Sochaux où malheureusement on a eu peu d’occasions franches. Je pense que la défaite n’était pas méritée. Devant notre public il était important de gagner. On a bien entamé le match et mis une grosse pression sur Monaco. L’ouverture du score était normale. J’ai revu le match, le but de Mickaël Pagis était valable puisqu’il n’était pas hors-jeu. A la mi-temps, nous aurions dû mener 2 à 0.
Maintenant il va falloir se servir de cette victoire pour aller à Nancy en conservant le même état d’esprit ?
C’est effectivement le plus important. Il reste deux matches avant la trêve et l’idéal serait de prendre six points. Ce serait un beau cadeau de Noël pour les dirigeants et les supporters. Mais il ne faut pas s’emballer, on doit aller à Nancy avec un bloc équipe pour faire face à une bonne équipe qui est un peu moins bien en ce moment cependant elle reste solide défensivement, avec un bon fonds footballistique et de bons atouts offensifs.
A nous de bien préparer et bien aborder cette rencontre afin de mettre tous les atouts de notre côté pour gagner ce match. Cela se jouera dans la tête. On devra être concentré dès le début de la rencontre. Nous allons devoir faire le match idéal samedi.
Il reste deux matches avant la trêve, vous allez devoir faire le plein de points pour attaquer la seconde moitié du championnat en bonne position ?
Ce serait vraiment l’idéal car nous avons grillé tous nos jokers. On s’est remis dans le droit chemin avec la victoire contre Monaco. Il faudra donc à tout prix prendre les six points. Pour accéder à la Ligue des Champions, il va falloir prendre le maximum de points à domicile. On se doit d’être intraitable chez nous. Il faudra également aller prendre des points à l’extérieur face à nos concurrents directs dont Nancy.
14:32 | Lien permanent | Tags : om