Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 décembre 2006

Le Président répond à VOS questions

Pape Diouf est fidèle à son rendez-vous hebdomadaire avec les internautes du site officiel. Comme chaque mercredi, le Président répond, en exclusivité, à vos questions.

Question de Paul Campin
Avez-vous des nouvelles de Franck Ribéry ? Quand sera-t-il apte à reprendre ?

Franck est à Cap Breton et tout se passe très bien. Il s’est bien remis des douleurs qu’il ressentait et qui ont motivé son départ pour ce centre. Les médecins m’ont même dit que d’ores et déjà il serait presque redevenu opérationnel. Par mesure de prudence, il ne devrait vraisemblablement pas réintégrer le groupe avant la reprise de l’entraînement, après la trêve.

Question de Lucas Monge
Quelle est votre réaction au verdict prononcé à l’encontre du supporter qui avait jeté le pétard, à Nice ?

Compte tenu de tout ce qui avait été dit jusque là, et des pronostics qui avaient pu être faits, on peut considérer ce verdict comme relativement mesuré. Ce n’est pas un criminel mais quelqu’un qui a commis une grosse bêtise. Il l’a d’ailleurs reconnu dans une lettre qu’il m’a personnellement adressée, et dans laquelle il écrivait regretter très amèrement son geste. Pour sa part, Anthony, la victime, lui-même a confirmé qu’il n’avait pas été sciemment visé, et donc qu’il n’avait pas été volontairement blessé.
Il n’en demeure pas moins que de tels actes sont intolérables, et que le coupable en subisse la conséquence est normal. La leçon lui sera salutaire.
J’espère surtout qu’au-delà de ce verdict d’autres supporters, ou qui se considèrent comme tels, prennent conscience de ce qui s’est passé, pour éviter à l’avenir des dérapages qui entraîneraient de nouveaux drames.

Question de Malik Ahiri
On a pu lire que quelqu’un a été arrêté parce qu’il faisait du trafic de cartes d’abonnement devant le stade. Le club va-t-il agir ?

Il semble que certains responsables des associations de supporters dont l’individu se réclamait être le membre ont pris nettement et clairement leurs distances avec lui. De nôtre côté, nous avons d’ores et déjà porté plainte. Et nous attendons à présent les résultats de l’enquête.  

* Condamné jeudi dernier à un an de prison dont six mois avec sursis et six mois sous bracelet électronique par le tribunal correctionnel de Nice. Sa condamnation a été assortie d'une interdiction de fréquenter une enceinte sportive de trois ans et d'une mise à l'épreuve de la même durée.

18:01 | Lien permanent | Tags : om