Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 décembre 2006

Les débuts de Djibril Cissé vus par…

Blessé au mois de juin, Djibril Cissé a fait son grand retour à la compétition sous le maillot de l’OM face à Monaco. Un événement qui a suscité la réaction de nombreux olympiens.

Pape Diouf : «Cela fait plusieurs mois que Djibril Cissé piaffait d’impatience. Il a fait preuve de courage et de volonté dans son retour. Le public du Vélodrome lui a réservé un accueil digne des efforts fournis par le joueur. Le fait de participer au second but lui a procuré une joie intense, comme pour nous.»

Albert Emon : «Il a trouvé ses marques, il est bien dans son corps, physiquement, il a bien travaillé. Il faut être patient mais il est là et bien là. C’est un joueur de grand talent. Sa rentrée a été positive. Le Vélodrome voulait qu’il joue, lui voulait entrer en jeu. Sa rentrée s’est faite au feeling, rien n’était programmé. A un moment donné, on a eu besoin de sa présence devant le but. Il aime les espaces et la vitesse vers l’avant.»

Mickaël Pagis : «Il est entré en jeu avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination. Cela a poussé pour jouer davantage vers l’avant. Il est à l’origine du but de Mamadou Niang, c’est bon pour lui. Cela lui permet de progresser. C’est aussi très positif pour le groupe. Djibril Cissé est beaucoup plus apte à faire des appels en profondeur que moi. C’est son jeu. J’aime également tourner autour d’un joueur qui multiplie les appels.»

Renato Civelli : «Le but contre Monaco est important pour Djibril Cissé et Mamadou Niang. Djibril Cissé est un buteur d’expérience, il a gagné la Ligue des champions, il compte plusieurs sélections. Il n’est bien que quand il marque. C’est un grand joueur, tout le monde sait qu’au fil des matches, il sera de mieux en mieux.»

Mamadou Niang : «Djibril Cissé m’a fait une belle passe décisive et j’ai réussi à marquer. C’est une entente qui commence bien, j’espère que cela va continuer.»

19:31 | Lien permanent | Tags : om