Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 décembre 2006

M. Pagis : "Très positif pour le groupe"

La victoire marseillaise contre Monaco, son but, celui de Mamadou Niang, la rentrée de Djibril Cissé… Autant d’éléments que Mickaël Pagis juge «bons pour la suite».

C’est mission accomplie pour l’OM. La défaite contre Monaco était interdite et l'OM s’est imposé…
C’était un match à ne pas louper. La victoire de samedi arrive dans une période où on est un peu mieux même s’il y a eu cette défaite à Sochaux où, je pense, on méritait mieux. Il faut toujours en faire plus pour que cela paye, à un moment donné. On demande aux attaquants de marquer, Mamadou Niang a marqué, moi aussi,  c’est bon pour la suite. C’est en gardant cet état d’esprit que l’on continuera de gagner des rencontres.

Vous sembliez très en forme avec notamment une bicyclette qui aurait pu faire mouche…
Il y a eu beaucoup de ballons devant le but, cela laisse donc plus d’opportunités de pouvoir marquer. Les centres sont venus de la droite, de la gauche, il y a également eu des ballons en profondeur. C’est en jouant de cette manière que l’on peut espérer faire des matches pleins et emporter des victoires.

Cette multitude de centres, était-ce une consigne de l’entraîneur de plus passer par les ailes ?
Oui, on ne cesse de demander plus d’appui. C’est tout un groupe qui va vers l’avant. Cela nous offre plus d’opportunités. Quand en plus, les centres sont bons, si l’appel et la finition le sont aussi, cela donne ce qui s’est passé samedi.

Quelles étaient les autres consignes ?
On avait décidé dans un premier temps d’aller les chercher, de ne pas les laisser respirer dès le coup d’envoi. Pendant 15-20 minutes, on les a harcelés. On a récupéré les ballons assez haut et cela nous a permis de faire moins d’efforts pour nous retrouver devant le but. Ensuite, on a accusé le coup car cela demande beaucoup d’efforts de pressing mais on a su gérer cette première période. Après on a joué à trois attaquants, j’avais une position plus repliée. On a bien utilisé les espaces pour faire la différence.
L’entame de match a mis Monaco en difficulté, cela a donné le tempo de la rencontre. Monaco revenait bien après un début de championnat difficile mais on était prévenu.

Après l’égalisation, c’est l’équipe toute entière qui a travaillé pour marquer le second but…
Ce n’est jamais plaisant de subir une égalisation mais on avait les armes pour marquer à nouveau.

Quel regard portez-vous sur la rentrée de Djibril Cissé ?
Il est entré en jeu avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination. Cela a poussé pour jouer davantage vers l’avant. Il est à l’origine du but de Mamadou Niang, c’est bon pour lui. Cela lui permet de progresser. C’est aussi très positif pour le groupe.

Sa rentrée a-t-elle modifié le positionnement ?
On s’adapte. Djibril Cissé est beaucoup plus apte à faire des appels en profondeur que moi. C’est son jeu. J’aime également tourner autour d’un joueur qui multiplie les appels.

Après le but de samedi, vous vous retrouvez à la seconde place du classement des buteurs. Qu’est-ce que cela représente sur un plan personnel ?
Cela fait plaisir. On me demande de marquer des buts même si je ne me suis jamais considéré comme un réel buteur, cela me met en confiance. J’ai encore envie de marquer surtout car c’est utile pour l’équipe. Que je sois meilleur buteur ou deuxième meilleur buteur, ce n’est actuellement pas le plus important.

22:03 | Lien permanent | Tags : om