Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 décembre 2006

Pr. F. Farizon : "Nous sommes satisfaits"

Le professeur Frédéric Farizon qui a opéré Djibril Cissé en juin dernier a donné le feu vert au joueur pour un retour à la compétition. Il nous livre ses impressions.

 

Professeur, comment s’est passé l’examen de Djibril Cissé ce jeudi ?
Je peux dire que nous sommes satisfaits puisque les examens sont favorables et permettent à Djibril de revenir à un niveau de compétition à partir de cette semaine.

Le délai fixé au départ a-t-il été respecté ?
Oui, nous avions fixé un délai de cinq mois environ pour une reprise de l’entraînement et il a fallu ensuite retrouver le niveau pour reprendre la compétition.

Dans quel état mental et physique se trouve Djibril aujourd’hui ?
Je crois qu’il est excellent à la fois sur la plan mental car il a très envie de reprendre sa place dans l’équipe et au niveau physique car tout s’est passé dans de parfaites conditions aussi bien dans la convalescence que dans la reprise progressive du niveau.

La rencontre d’aujourd’hui est donc la fin d’un long processus…

Oui, bien sûr. Le temps de consolidation est important surtout chez un sportif de haut niveau car il faut obtenir une qualité de solidité suffisante pour envisager des matches de haut niveau. C’était donc un long processus mais qui est tout à fait physiologique.

Le contact avec Djibril a été permanent pendant sa convalescence ?

Tout à fait. La convalescence s’est passée de façon très suivie notamment grâce au suivi de haut niveau du docteur Fichez à Saint-Raphaël puis avec le staff médical de l’OM bien entendu. 

07:35 | Lien permanent | Tags : om