Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 décembre 2006

Djibril Cissé peut rejouer. Sa réaction exclusive

info OM.net : Djibril Cissé peut reprendre la compétition. Le feu vert lui a été donné cet après-midi par son chirurgien. Et il sera sur la feuille de match contre Monaco, nous a confirmé Albert Emon. En exclusivité, la réaction de l'attaquant olympien.
 

Six mois jour pour jour après sa fracture de la jambe droite, en match amical avec l’Equipe de France, Djibril Cissé peut faire son retour sur les terrains. Le feu vert lui a été donné en milieu d’après-midi ce jeudi, par son chirurgien, le professeur Frédéric Farizon qui l’avait opéré en juin dernier.
Cette information nous a été confirmée au terme de cette visite réalisée à Nice, et après les derniers examens pratiqués (radio et scanner).
Joint jeudi soir par téléphone, Albert Emon nous a confirmé qu'il figurera dans le groupe de l'OM samedi contre Monaco, sans toutefois débuter la rencontre.

Alors Djibril, soulagé après le feu vert accordé par votre chirurgien ?
Oui, après six mois d’absence, je vais pouvoir enfin refouler les pelouses du championnat de France et notamment celle du Vélodrome. Je me languis.

Comment vous sentez-vous après cette bonne nouvelle ?
Je suis très content. Mais, ma joie sera encore plus intense après le match de samedi si je joue.

Six mois sans jouer, c’est long, comment l’avez-vous vécu ?
Effectivement six mois, c’est dur surtout après avoir déjà vécu six mois sans jouer quand j’étais à Liverpool. Je pense que durant cette période, le plus dur c’était dans la tête. Et dieu merci, grâce à ma famille, ma femme, ma mère, mes sœurs et mon frère, ça s’est bien passé. La plus grosse partie se passe dans la tête et moi, dans ma tête, ça va, je suis bien.

Le mental est l’une de vos grandes forces…
C’est un peu ce qui me caractérise, c'est-à-dire mon envie, ma passion et aujourd’hui grâce à dieu, tout va bien.

Vous avez déjà pris part à une opposition contre Martigues mardi, comment l’avez vous vécue ?

J’ai eu de très bonnes sensations et j’ai eu une très bonne entente avec mes coéquipiers pour un premier match. Mon match a été couronné par un but, c’était donc un très bon après midi.

Après le feu vert de votre chirurgien, il ne reste plus que celui d’Albert Emon… 
Voilà. Le chirurgien n’a pas dit qu’il n’y avait plus de risques car il y en a toujours même quand on est à 100% mais il m’a surtout dit que ma blessure était à mettre à la poubelle désormais. Moi mentalement et physiquement, je me sens prêt.

 

23:38 | Lien permanent | Tags : om