Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 décembre 2006

M. Dos Santos : "Monaco montre un nouveau visage"

Depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Manuel Dos Santos n'a jamais remis les pieds au stade Vélodrome. Ce sera chose faite, samedi, avec la rencontre OM-Monaco comptant pur la 17e journée de L1.

 

Monaco va mieux avec une série de cinq matches sans défaite. Après un début de championnat difficile, l’ASM se donne un peu d’air…
On a un début de saison difficile, on ne s’y attendait pas du tout. Il a fallu se re-motiver mentalement. Cela fait cinq matches que les résultats sont positifs. C’est une série de cinq matches sans défaite mais on voit que tout n’est pas encore parfait. Cela va de mieux en mieux mais il y a encore des choses à régler.

Qu’a changé l’arrivée de Laurent Banide ?
Laurent Banide a apporté l’enthousiasme d’un nouvel entraîneur. Son football est porté sur l’offensive. Il laisse beaucoup de libertés aux joueurs notamment en attaque tout en gardant tout de même une certaine sécurité pour ne pas se faire contrer. Il fait totalement confiance aux joueurs pour aller de l’avant. C’est pour cela qu’aujourd’hui on montre un nouveau visage.

OM-Monaco, est-ce un match particulier pour vous ?
Oui, c’est le derby de la Méditerranée. Ce sont deux villes qui ne sont pas très éloignées même s’il y a Nice entre les deux. Ce sont toujours des matches particuliers. En ce moment, les deux équipes sont à la recherche de points, les enjeux seront donc plus importants.

Vous allez retrouver le stade Vélodrome mais sous un maillot différent…
Ce sera la première fois que je vais revenir au stade Vélodrome depuis mon départ de l’OM. Cela va me faire quelque chose de revenir jouer sur cette pelouse car j’ai passé quatre belles années à Marseille. J’en garde d’ailleurs de très bons souvenirs.

Quel regard portez-vous sur le parcours marseillais en championnat ?
L’OM a effectué un très bon début de saison mais depuis le match contre Lyon, les résultats sont moins bons. Mais c’est une équipe qui reste dangereuse et qui a une force offensive très intéressante. Il faudra se méfier de cette force offensive surtout qu’elle aura à cœur de se reprendre devant son public.

17:33 | Lien permanent | Tags : Ligue 1