Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 décembre 2006

Le Président répond à VOS questions

Le retour prochain de Djibril Cissé, son influence sur le terrain, dans le vestiaire et la politique de stabilité de l'Olympique de Marseille. Tels sont les thèmes abordés cette semaine.

Question de Ro3000
Pape Diouf, l’OM a actuellement un problème de finition dans le dernier geste. Djibril Cissé pourrait-il être la solution ?


On l’espère. Si on a été chercher Djibril Cissé, bien avant sa blessure, et si nous avons su faire preuve de patience, c’est parce que nous pensons que c’est l’élément qui peut nous apporter ce plus offensif au niveau de l’efficacité. On connaît Djibril, c’est un garçon qui, quand il était dans le championnat de France, avait la capacité de marquer des buts importants pour son équipe. Il a été déjà meilleur buteur du championnat. Donc son retour est attendu avec beaucoup d’intérêt. Cela dit, il ne faut pas non plus trop attendre  du garçon dès ses premières apparitions. Il a besoin de retrouver le rythme de la compétition, d’en épouser à nouveau les contours et de reprendre les réflexes de l’attaquant qu’il était. Et tout cela demande du temps, de la patience et de la compréhension. Le retour de Djibril à la compétition peut donner aussi sur le plan psychologique un élan à l’ensemble. Mais il faut raison garder et savoir que le garçon n’exprimera l’essentiel de son potentiel qu’avec le temps. Donc plutôt dans la deuxième partie de championnat.

Question de Anthony Fassona
Vu son expérience Djibril Cissé peut il être le leader sur et en dehors du terrain ?


Ce joueur a effectivement un double avantage. Sportif, tout d’abord, on attend effectivement beaucoup de lui tout en n’oubliant pas qu’il revient de blessure. Sa personnalité, ensuite, qui s’exprimera pleinement au sein du vestiaire. Il a déjà commencé à le faire puisque pendant la période de sa convalescence il n’a jamais manqué de vivre, dès qu’il le pouvait, la vie du groupe. Il n’a jamais manqué également de prodiguer ses encouragements aux uns et aux autres et de montrer son intérêt pour tout ce qui se passait au sein du club.

Question de Stéphane Bonnot
Supporter depuis 10 ans je note pour la première fois depuis longtemps une volonté de stabilité dans la politique du club. Mais même si les résultats sont mitigés je pense que le club est sur la bonne voie. Pourtant pensez vous qu’il sera possible de continuer sur cette voie avec les résultats actuels ?


On peut l’espérer. En tout cas c’est plutôt encourageant que des supporters comme vous, qui suivent le club depuis longtemps, s’en rendent compte.  C’est en tout cas notre objectif : assurer la stabilité et une certaine permanence dans la gestion du club, aussi bien au niveau administratif  qu’au niveau sportif. Il est évident que les résultats sont un accélérateur dans un sens positif quand ils sont bons.
Malgré le manque de réussite passager, l’équipe a démontré en début de saison un potentiel intéressant qui l’avait propulsé dans les toutes premières places du championnat. Aujourd’hui je pense que des éléments contraires ont plus ou moins dévié la bonne trajectoire qui était la notre. Mais j’ai la conviction que les choses devraient reprendre, puisque l’on sait que nous disputons un championnat qui connaît un nivellement de valeur comme on ne l’a peut être jamais vu dans la compétition en France. Les équipes se tiennent très près les unes des autres. Nous ne sommes pas irrémédiablement distancés pour la course aux places d’honneur. Une bonne série est de nature à redonner à l’équipe son allant et à la repositionner en tête du championnat. Avec l’apport de Cissé, même s’il ne sera pas tout de suite à 100%, d’un Ribéry rétabli et en pleine possession de ses moyens, combinés avec le retour de certains blessés ou suspendus, j’ai bon espoir que l’OM revienne bien dans la deuxième partie du championnat. Ce qui favorisera la stabilité que nous privilégions.

18:35 | Lien permanent | Tags : om