Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 décembre 2006

Entraînement et opposition à la Commanderie

Mardi matin, le groupe olympien s’est entraîné à la Commanderie. L’après-midi, une opposition d’entraînement a été mise sur pieds contre Martigues (National), à huis-clos à la Commanderie, pour un deuxième groupe de joueurs, dont Djibril Cissé. Les impressions d’Albert Emon.

«C’était intéressant face à une équipe de Martigues qui joue bien au foot de donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu. C’est difficile de donner du temps de jeu à certains joueurs car ils ne peuvent pas aller en CFA car ils sont tout le temps sur le banc avec nous et on en a besoin. Même s’ils se sont entraînés hier, et que ce sera encore le cas demain, une opposition leur permet de tenir un potentiel physique plus intéressant», a expliqué Albert Emon au micro d’OMtv. Mickaël Pagis après sa suspension à Sochaux, Thomas Déruda, Mathieu Valbuena, Bostjan César ou encore Salomon Olembe étaient ainsi présents sur le terrain du bas de la Commanderie, lors de cette opposition d'entraînement mardi après-midi.
Djibril Cissé a joué près d’une heure à la pointe de l’attaque phocéenne avant de céder sa place. «Il faut être patient, mais c’est encourageant. Il a fait quelques appels, il a gardé un peu le ballon, il y a eu des frappes, la façon dont il se met dans la surface pour récupérer le ballon… C’est intéressant pour nous, et pour lui aussi.
Il est arrivé avec le sourire. Je crois qu’il avait besoin de ce jeu pour se mettre dans les meilleures dispositions mentales possibles pour l’avenir».

Djibril Cissé a inscrit un but, du plat du pied, à la réception d’un centre de Thomas Déruda, en début de première mi-temps.
Et si Mickaël Pagis a  joué une mi-temps, les trois joueurs actuellement à l’essai ont également pris part à cette opposition. «Ce n’était pas évident pour eux de s’intégrer de suite comme ça, mais c’est pas mal. Il y a eu des choses intéressantes», a poursuivi l’entraîneur phocéen.
Martigues a égalisé par Souyeux en deuxième période, pour un score final de 1-1. Quant à Djibril Cissé, il n'est pas inutile de rappeler qu'il doit rencontrer jeudi son chirurgien, le professeur Frédéric Farizon, afin de déterminer la date de son retour à la compétition.

21:40 | Lien permanent | Tags : om