Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 décembre 2006

A. Emon : «Le football nous tourne un peu le dos actuellement»

Invité de l’émission d’OMtv l’œil du Coach, Albert Emon a apporté son analyse sur la défaite à Sochaux dimanche et sur la préparation de la réception de Monaco samedi au Vélodrome.

La défaite à Sochaux
"Il y a une grosse déception. Dans le football, il y a des choix qui sont fait et des moments qui sont difficiles à vivre. Les choix sont tactiques et techniques et parfois, cela se retourne contre vous. Hier (dimanche), on en a eu la preuve. On savait qu’il y aurait des possibilités en première mi-temps contre cette équipe assez fébrile à domicile. On a essayé de les contrer mais ça n’a pas marché. Ensuite, le physique a un peu baissé et Sochaux a su faire valoir sa bonne valeur technique."

Une mauvaise passe ?

"Le match à Sochaux n’a rien eu à voir avec celui à Troyes où nous n’avons joué qu’une demi-heure. Là, on a joué et on a pas mal essayé. On n’a peut-être pas assez bien utilisé le ballon aux abords et autour de la surface adverse. On n’a pas été assez décisif dans la dernière passe et dans le choix final. Actuellement, on n’est pas dans une confiance assez grande. On avait ce challenge de les faire douter dans la première heure, on n’y est pas parvenu et le sort s’est abattu sur nous. Chaque erreur individuelle est payée cash et beaucoup de petits détails font que ça ne va pas actuellement. J’ai certainement fait des erreurs hier (dimanche) mais je dis surtout que le football nous tourne un peu le dos actuellement. Il va falloir bien analyser tout ça pour en trouver les raisons."

Une semaine pour se préparer

"Le footballeur doit se remettre en question jour après jour, entraînement après entraînement et surtout match après match. Une analyse va être faite et on discutera ensemble de cette mauvaise performance à Sochaux pour se mettre dès maintenant en condition pour le match contre Monaco. Il faudra surtout enlever cette pression avant ce match pour se libérer complètement."

La réception d’un Monaco retrouvé
"On a pensé au départ que ce serait difficile pour Monaco avec toutes ces recrues et ces mélanges de genres. Mais c’est une machine avec beaucoup d’individualités et de très bons joueurs. Il suffisait juste de trouver le bon équilibre pour que ça marche. Il y a eu une prise conscience au niveau des joueurs qui avaient très mal débuté le championnat. Ils étaient en difficulté en terme de confiance mais si vous continuez à travailler en restant humble, ça tourne toujours en votre faveur à un moment donné. C’est ce qui se passe en ce moment pour Monaco. Par rapport à nos résultats actuels, chaque match à domicile devient une obligation de résultat et il faut toujours montrer une grande motivation. Ca, on le sait. Les gens viendront nombreux contre Monaco et ce sera à nous de faire le meilleur match possible."

20:08 | Lien permanent | Tags : om