Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil | 2006-12 »

jeudi, 30 novembre 2006

W. Oruma/J. Leroy : L'interview croisée

Wilson Oruma retrouve dimanche à l’occasion de Sochaux-OM son ancien club. Au milieu de terrain, il croisera le chemin d’un ancien olympien, Jérôme Leroy. Avant le duel annoncé sur la pelouse de Bonal, ils se livrent à une interview croisée.

WILSON ORUMA JEROME LEROY

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à Sochaux ?
Je n’ai que de bons souvenirs de Sochaux. J’ai passé trois belles années là-bas. Tout s’est très bien passé avec les gens et le public. La Coupe de la Ligue reste un très bon souvenir, cela avait donné un bon palmarès à ce club.

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à l’OM ?
Marseille a été un tremplin pour la suite de ma carrière. Avant je jouais rarement mais cela m’a permis de confirmer durant la suite de mon parcours. Je retiendrais le match pour le maintien à Sedan. On avait fait 2-2 et c’était un soulagement pour le club. On sortait d’une saison très critique et il y a eu beaucoup d’émotions sur ce match.

Sochaux est l’équipe surprise de ce début de saison…
Bien sur, Sochaux est dans le haut du classement. Il y a des périodes où l’équipe fonctionne bien et c’est le cas à Sochaux en ce moment. Mais un match est toujours ouvert, on ne veut pas faire le voyage pour rien, on veut faire quelque chose à Sochaux. On va essayer de grappiller des points là-bas.

Qu’est-ce qui fait que Sochaux pourrait être l’équipe surprise de la saison ?
On est tributaire des grosses écuries. Il y a une baisse de régime de ce côté-là dont on profite. Quand on veut faire partie du haut de tableau, c’est la régularité qui paye. J’espère que l’on va faire que l’on va garder cette régularité pour rester en haut.
Comment l’OM aborde cette rencontre ?
C’est un match engagé, tous les joueurs en ont conscience. On étudie le jeu sochalien avec la vidéo et on travaille encore plus à l’entraînement car ce n’est pas un match facile.Il faudra être présent, et ce n’est qu’après le match que l’on regardera notre position au championnat. Avant, on se concentre sur notre travail sur le terrain.
Comment abordez-vous le match de dimanche ?
Il faut confirmer les trois points pris à Lorient. Du coup, on les a mis à six longueurs. Là, il y a le même phénomène : Marseille est à deux points, si on les bat, on aura cinq points d’avance. C’est l’objectif pour rester le plus longtemps possible dans les cinq premiers.
Est-ce que ce match a une saveur particulière pour vous ?
Quand tu reviens dans un club où tu as joué, c’est toujours un bon souvenir. Je me souviens de l’an passé à Sochaux où cela s’était bien passé pour moi. On avait gagné 1-0, les Sochaliens étaient malheureux mais c’est le football. Avant le match, il n’y a pas de copain, après le match, on peut se retrouver et rester bons amis.
Y a t’il une importance particulière lorsque l’on joue face à son ancien club ?
Il ne faut pas se focaliser là-dessus. On dit que face à leurs anciens clubs, les joueurs réalisent de gros matches mais je n’en suis pas si sûr. Il faut surtout confirmer les performances actuelles et donner le meilleur de soi-même.
Il se peut que vous croisiez Jérôme Leoy sur le terrain. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?
Jérôme Leroy est un joueur que je respecte beaucoup. C’est un joueur offensif qui fait le spectacle. Il est engagé, il donne le maximum à chaque fois qu’il joue. Il a un jeu complet, en fait il n’a que des qualités.
Au milieu de terrain, vous pourriez croiser Wilson Oruma. Pouvez-vous nous dire un mot sur lui
Il va revenir sur ses terres, là où il s’est fait connaître. On sait tous qu’il a une très bonne technique, il accélère bien le jeu. Il faudra faire attention mais dans ce genre d’équipes, il n’y a pas qu’un seul très bon joueur, ils sont plusieurs. Pour nous, le plus important est de se focaliser sur notre jeu parce qu’on a du mal à gagner chez nous. Ce serait bien de repartir de l’avant avec une victoire à domicile.

21:45 | Lien permanent

L'OM réclame trois millions à Clerc

L'Olympique de Marseille a réclamé jeudi devant les prud'hommes la somme de trois millions d'euros au latéral droit de Lyon, François Clerc, lequel avait signé un contrat avec le club provençal en février dernier avant de finalement s'engager avec l'OL.

«Il s'agit de montrer que François Clerc a violé son engagement contractuel avec l'OM», a indiqué une source proche du dossier. Le joueur, qui était convoqué, n'était pas présent lors de ce premier rendez-vous et a obligé le conseil des prud'hommes, qui souhaite absolument l'entendre, à reporter au 18 janvier l'audience de conciliation.

20:44 | Lien permanent

Mika Pagis sera de retour contre Monaco

La commission de discipline a estimé jeudi que la suspension automatique pour un match de Mickaël Pagis après son expulsion contre Troyes était suffisante. L’attaquant marseillais sera donc suspendu à Sochaux, mais bel et bien de retour dans les rangs olympiens contre Monaco (9 décembre).

20:30 | Lien permanent

Reportage vidéo : D. Cissé et T. Déruda chez les MTP pour Nélia

Touché au cœur par l’émission d’OMtv chez les MTP dans laquelle on voyait le soutien apporté à la petite Nélia, Djibril Cissé s’est rendu mercredi à son tour au local du groupe de supporters en compagnie de Thomas Déruda. Il y a rencontré les membres et la jeune fille. Reportage.

Début novembre, OMtv s’était rendu avec Mamadou Niang au local des MTP. Djibril Cissé avait vu cette émission, et avait notamment été touché par la petite Nélia (http://nelia13.skyblog.com), soutenue par les groupes de supporters, ainsi que par le club en diverses occasions. Cette jeune supportrice, invalide, se bat en effet pour marcher, ce qui nécessite un traitement important et coûteux.
Sensibilisé par l’émission et les actions réalisées par les MTP auprès des jeunes, l’international français avait fait part à Thomas Déruda de son envie de se rendre à son tour à leur local et de rencontrer Nélia. Ce fut chose faite mercredi. OMtv y était.

 

D. Cissé et T. Déruda se mobilisent pour Nélia

Djibril Cissé s'est rendu mercredi au local des MTP avec Thomas Déruda. Ils y ont apporté leur soutien à la petite Nélia dans son combat pour marcher.

Durée : 02'46 - Date : 30/11/06

19:31 | Lien permanent | Tags : om

Sochaux sans P.Brunel, M.Dagano, et O.Daf

Si le groupe sochalien ne sera connu qu’en toute fin de semaine, on sait déjà que trois joueurs n’en feront pas partie : l’ancien olympien Philippe Brunel (opéré du ménisque il y a une dizaine de jours), Moumouni Dagano (en phase de reprise) et Omar Daf (laissé au repos). En revanche, le Suisse Johann Lonfat a rejoué avec la réserve et postule donc à une place. Tout comme le défenseur Jérémie Bréchet, sorti contre Lorient le week end dernier, mais qui s’est entraîné normalement cette semaine avec le groupe d’Alain Perrin.

14:40 | Lien permanent

Sochaux sans P.Brunel, M.Dagano, et O.Daf

Si le groupe sochalien ne sera connu qu’en toute fin de semaine, on sait déjà que trois joueurs n’en feront pas partie : l’ancien olympien Philippe Brunel (opéré du ménisque il y a une dizaine de jours), Moumouni Dagano (en phase de reprise) et Omar Daf (laissé au repos). En revanche, le Suisse Johann Lonfat a rejoué avec la réserve et postule donc à une place. Tout comme le défenseur Jérémie Bréchet, sorti contre Lorient le week end dernier, mais qui s’est entraîné normalement cette semaine avec le groupe d’Alain Perrin.

14:40 | Lien permanent

Pape Diouf : "Je suis candidat" !

L'OM est en campagne ! Comme certains le font actuellement pour la présidentielle, le président olympien Pape Diouf a déposé sa candidature pour intégrer l'UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), dont le comité de gestion sera élu le 15 décembre prochain. Diouf a d'ailleurs été invité par l'organisme pour la réunion du comité de gestion, présidé par Gervais Martel, le président du RC Lens, ce jeudi soir à Paris.

L'UCPF a pour mission de défendre les intérêts généraux et particuliers des clubs et apporter des propositions concernant l'évolution des clubs. "Oui, je suis candidat" explique Pape Diouf dans La Provence. "Cela rentre dans le cours normal des choses puisque les grandes lignes sont décidées au sein de cette instance. Il est légitime qu'un club comme l'OM y fasse entendre sa voix."

D'autre part, Pape Diouf va tenter, en 2007, de redonner à l'OM une place au sein du conseil d'administration de la Ligue. Le club marseillais n'était plus représenté depuis le départ de Christophe Bouchet, l'ancien président de l'OM.

A noter que dans les différentes commissions de la Ligue et de l'UCPF, l'OM est représenté à 5 reprises :
- R. Rébuffat (conseil de surveillance) à la commission juridique de la LFP
- J. Fournier (directeur administratif) à la commission sociale de la LFP
- T. De la Brosse (directeur général) à la commission marketing de la LFP
- C. Gensollen (directrice des opérations) à la commission marketing de l'UCPF
- S. Grandemange (contrôleuse gestion) à la commission marketing de l'UCPF

12:41 | Lien permanent | Tags : om

Maoulida : "Objectif Champions League !"

a rage de vaincre de Toifilou Maoulida l'attaquant de l'OM a explosée juste après le but inscrit à Troyes. Après une période difficile, l'ancien Monégasque redevient optimiste pour la suite de la saison: "Côté résultats on reste sur deux matches sans défaite. On a réussi à enrayer notre spirale négative mais cela demande confirmation à Sochaux dimanche. On a le groupe pour atteindre notre objectif. On pourra se qualifier pour la Champions League à condition de se battre jusqu'au bout. Je suis convaincu que l'on est capable de bien terminer et j'espère qu'on le fera" a déclaré l'attaquant olympien dans les colonnes de BUT MARSEILLE.

12:10 | Lien permanent

Gouffran intéresse Marseille

Interrogé par nos confrères de BUT! Marseille dans leur édition de jeudi 30 novembre, Pape Diouf a reconnu que l'Olympique de Marseille s'intéresse à l'attaquant international Espoirs de Caen, Yoann Gouffran.

 

Auteur de cinq buts en L2 en seize matchs cette saison avec Caen, Yoann Gouffran (20 ans) intéresse Marseille. « On le suit comme beaucoup de bons jeunes français » explique Pape Diouf, président de Marseille.

10:14 | Lien permanent | Tags : om

mercredi, 29 novembre 2006

Zebina: "Venir à l’OM, c’est non"

Interrogé par Luis Fernandez sur RMC Info, Jonathan Zebina, la défenseur français de la Juventus, a déclaré vouloir rester au mercato d’hiver. Peu utilisé par Didier Deschamps, le Cannois était annoncé au Real Madrid ou à l’OM.

"L’OM ? Même si je suis supporter de ce club, c’est non. Revenir en France, ce n’est pas un de mes objectifs.

Encore, le Real, ca sonne un peu mieux, mais moi je veux rester à Turin. J’aimerais finir ce que j’ai entrepris avec la Juventus et ne pas partir au mercato en ne jouant que 5-6 matches en Serie B.

Après il ne faut jamais dire jamais. Ce sont deux grands clubs, alors pourquoi pas…"

23:14 | Lien permanent | Tags : om

All the posts