Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 novembre 2006

Pape Diouf : "Je suis candidat" !

L'OM est en campagne ! Comme certains le font actuellement pour la présidentielle, le président olympien Pape Diouf a déposé sa candidature pour intégrer l'UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), dont le comité de gestion sera élu le 15 décembre prochain. Diouf a d'ailleurs été invité par l'organisme pour la réunion du comité de gestion, présidé par Gervais Martel, le président du RC Lens, ce jeudi soir à Paris.

L'UCPF a pour mission de défendre les intérêts généraux et particuliers des clubs et apporter des propositions concernant l'évolution des clubs. "Oui, je suis candidat" explique Pape Diouf dans La Provence. "Cela rentre dans le cours normal des choses puisque les grandes lignes sont décidées au sein de cette instance. Il est légitime qu'un club comme l'OM y fasse entendre sa voix."

D'autre part, Pape Diouf va tenter, en 2007, de redonner à l'OM une place au sein du conseil d'administration de la Ligue. Le club marseillais n'était plus représenté depuis le départ de Christophe Bouchet, l'ancien président de l'OM.

A noter que dans les différentes commissions de la Ligue et de l'UCPF, l'OM est représenté à 5 reprises :
- R. Rébuffat (conseil de surveillance) à la commission juridique de la LFP
- J. Fournier (directeur administratif) à la commission sociale de la LFP
- T. De la Brosse (directeur général) à la commission marketing de la LFP
- C. Gensollen (directrice des opérations) à la commission marketing de l'UCPF
- S. Grandemange (contrôleuse gestion) à la commission marketing de l'UCPF

12:41 | Lien permanent | Tags : om