Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 novembre 2006

Pourquoi RLD ne vendra pas l'OM...


 pour l'instant. Le quotidien La Provence explique ce lundi que les facteurs ne sont pas (encore) réunis pour la vente du club par Robert-Louis Dreyfus :

- démenti de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille : "Si tel était le cas, il me l'aurait annoncé personnellement et en priorité."

- même son de cloche chez Pape Diouf, président de l'OM : "Le jour où il prendra ce type de décision, je ne pense pas que je l'apprendrai par la presse, mais il m'en parlera. Or, ce n'est pas le cas."

- aucun audit en cours : La mise en vente du club nécessite un audit réalisé par des cabinets spécialisés. Or, aucune procédure n'est actuellement engagée note La Provence.

- peu de rentabilité : Pour investir dans le football, l'actionnaire regarde d'abord les possibilités de rentabilité. Or, elles ne seraient possibles qu'avec la gestion d'un stade Vélodrome dont l'agrandissement et la couverture seraient envisagés sous un partenariat privé-public lors de la prochaine mandature municipale. C'est plutôt à ce moment là que RLD pourrait vendre l'OM, Gaudin lui aurait demandé en effet d'attendre au moins jusqu'à ces nouvelles élections de la ville en 2008.

14:30 | Lien permanent