Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 novembre 2006

J. Anigo : «Il faudra se souvenir de cette deuxième mi-temps»

La réaction du directeur sportif olympien, José Anigo, après le match nul à Troyes (1-1) ce samedi.

José, nous avons vu ce soir un OM à deux visages à Troyes…
La première mi-temps a montré une équipe complètement à côté de son sujet. A la mi-temps, il y a eu un discours plus que musclé. Tout le monde a pris conscience qu’il faut se comporter avec un autre standing quand on porte ce maillot. C’est le discours qui a été fait dans le vestiaire, tout le monde a bien compris et a bien écouté. Albert (Emon) a eu des mots fors, des mots justes et cela donne le comportement que l’on a vu en deuxième mi-temps. Une autre équipe est rentrée avec un autre projet de jeu et d’autres ambitions. On est revenu au score et on aurait même pu gagner.
Porter seulement le maillot de l’OM n’est pas suffisant, il faut y mettre le reste, c'est-à-dire la combativité, l’abnégation et la technique bien entendu. Il faudra se souvenir de cette deuxième mi-temps. Le discours à la mi-temps a bien été entendu car il a été dur et ils l’ont bien compris. Cette mi-temps leur restera dans la tête. Je suis persuadé que nous ferons un bon résultat à Sochaux. L’important sera de rester collé aux places de tête à la trêve. On sera là pour le sprint, ce sera le plus important.

Est-ce que cette attitude en deuxième mi-temps est celle que l’OM doit toujours afficher ?
C’est l’esprit du club, on peut perdre des matches, on peut en gagner. Mais, en cas de défaite, il faut le faire avec les armes à la main. On ne doit pas se laisser faire comme ça, il faut se défendre et lutter sur tous les ballons. Le jeu a été totalement différent après la pause, les ballons étaient gagnés au milieu de terrain et, à partir de là, on peut proposer du jeu.
C’était mieux même si tout n’a pas été parfait. Mais, on revient de tellement loin, les quatre défaites ne sont pas encore digérées. Nous avons battus Valenciennes, on prend quatre points en deux matches, ce n’est pas mal. Il faudra faire un bon résultat à Sochaux et on commencera alors à y voir plus clair et l’équipe prendra encore plus confiance.

Le discours à la mi-temps a en tout cas permis de voir un OM transformé…
Si nous voulons avoir des ambitions, il faut aussi savoir proposer du jeu et pas seulement subir. Nous avons bien démarré le match mais, petit à petit, nous avons reculé, perdu les ballons et c’était un peu trop à notre goût. Tout cela été recadré à la mi-temps par Albert (Emon) qui a fait ce qu’il fallait. Cela a permis de voir une deuxième mi-temps avec beaucoup de ballons récupérés, des possibilités offensives. On a marqué un beau but et on aurait pu gagner.
Mais, tout le mérite a été de conserver ce résultat à dix contre onze. Car je pense que l’expulsion de Micka (Pagis) a été vraiment sévère. Matuidi (le joueur troyen impliqué dans l’expulsion de Pagis ndlr) est un bon joueur mais il a été malin car l’arbitre n’a pas bien vu ce qui s’est passé. C’est dommage car Micka (Pagis) est un joueur qui nous fera défaut dans les matches qui arrivent.

22:25 | Lien permanent | Tags : om