samedi, 25 novembre 2006
B. Nivet : "L'OM est une équipe redoutable"
Avant-dernier du championnat, Troyes est dans une position délicate avant de recevoir l'OM. Interview de son capitaine, Benjamin Nivet.

C’est difficile. Le scénario se répète depuis le début de saison avec des matchs où on est bon dans le jeu mais, malheureusement, pas efficace devant le but adverse. Pourtant, on sait que c’est le plus important dans le football. On essaie de régler cela à chaque fois tout en conservant ce qui fonctionne bien. En ce moment, ça ne nous réussit pas et on se retrouve dans une position difficile.
Moralement, le groupe est-il atteint par ces mauvais résultats ?
On est surtout frustré et déçu notamment après les matchs. Dans la semaine, on sent les joueurs prêts à rebondir. Il ne faut pas se laisser aller car dans ces moments là, il faut être encore plus uni et solidaire pour remonter la pente.
Lors de votre dernière sortie au stade de l’Aube, vous aviez perdu 4-0 contre Monaco. Appréhendez-vous les retrouvailles avec votre public ?
On ne redoute pas de rejouer sur notre pelouse. Au contraire, on a envie de rapidement revenir sur nos terres pour effacer ce qui s’est passé contre Monaco.
Comment imaginez-vous la rencontre Troyes-OM ?
Marseille est largement favori pour ce match. On n’a pas peur, on respecte beaucoup cette équipe. Depuis le début de saison, ils sont très forts même après ce léger passage à vide. Pour nous, ce serait un exploit de battre Marseille.
Que pensez-vous de l’équipe olympienne et de son match de dimanche face à Valenciennes ?
Depuis le début de saison, je trouve que l’équipe marseillaise est très agréable à voir jouer et très efficace. Elle est très équilibrée, il n’y a pas eu trop de remaniements à la trêve. Elle me plaît beaucoup. Il y a aussi un quatuor offensif très fort. Marseille est une équipe redoutable.
Le match pourrait donc être ouvert ?
Ce n’est pas évident de chasser le naturel, on est une équipe joueuse, l’OM aussi. On risque effectivement de voir un match assez ouvert.
La préparation est-elle différente avant de jouer contre l’OM ?
Non, pas du tout. La préparation est la même quel que soit l’adversaire du week-end. Mais, Marseille, Lyon ou Paris font partis de ces matchs où il y a une surmotivation puisque pour nous la motivation est permanente. Par rapport à notre situation, on ne peut pas se relâcher une seule seconde. Ces matchs se jouent à guichets fermés, ils sont à part tout de même.
09:20 | Lien permanent